parteners_image
printemail icon
Neurologues

Les neurologues de la clinique Neuro Rive-Sud sont des médecins spécialistes qui diagnostiquent et traitent les maladies affectant le système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière) ainsi que le système nerveux périphérique (les racines, les nerfs et les muscles).

Léo Berger, MD FRCPC CSPQ
Spécialisé en maladies cérébrovasculaires, Dr Berger est impliqué en recherche clinique à l’hôpital Charles LeMoyne. Il travaille en neurologie adulte à la clinique Neuro Rive-Sud.

Jean-Martin Boulanger, MD FRCPC CSPQ
Actuellement, chef du service de neurologie de l’hôpital Charles LeMoyne, Dr Boulanger est spécialisé en maladies cérébrovasculaires. Il travaille également en traitement de la spasticité. Il est membre du comité de programme de neurologie de l’Université de Sherbrooke.

Pascale Bourgeois, MD FRCPC CSPQ
Dre Bourgeois est spécialisée en épilepsie, et elle voit également des patients de la clinique de neurologie générale adulte à Neuro Rive-Sud

Jean-François Clément, MD FRCPC CSPQ
Dr Clément est directeur du département d’électrophysiologie de l’hôpital Charles LeMoyne. Il est également impliqué dans plusieurs projets de la clinique et de recherche en épilepsie. Il est membre de l’équipe travaillant en chirurgie de l’épilepsie à L’hôpital Charles LeMoyne.

Martin Cloutier, MD FRCPC CSPQ
Dr Cloutier est actuellement le directeur de la clinique NRS. Il est également responsable de la clinique spécialisée des désordres du mouvement-maladie de Parkinson.

Michel Duplessis, MD FRCPC CSPQ
Dr Duplessis travaille à Neuro Rive-Sud en neurologie adulte et il a également un intérêt en pédiatrie pour le syndrome Gilles de la Tourette.

Robert Filiatrault, MD FRCPC CSPQ
Dr Filiatrault travaille en neurologie adulte et pédiatrique. Il a également un intérêt particulier pour les migraines.

Marie-Sarah Gagné Brosseau, MD FRCPC CSPQ
Dre Marie-Sarah Gagné Brosseau est spécialisée en sclérose en plaques et maladies démyélinisantes et pratique la neurologie générale. Elle est professeure adjointe au sein du département de neurologie de l’université de Sherbrooke.

François Grand’Maison, MD FRCPC CSPQ
Dr Grand’Maison est responsable de la clinique de sclérose en plaques de la clinique NRS. Il est impliqué dans plusieurs projets de recherche clinique en sclérose en plaques

Marie-France Jutras, MD
Dre Jutras est spécialisée en désordres du mouvement-maladie de Parkinson et pratique également la neurologie générale adulte à la clinique Neuro Rive-Sud.

Sandrine Larue, MD FRCPC CSPQ
Dr Larue est spécialisée en désordres des nerfs périphériques, muscles et jonction neuro-musculaire. Elle est responsable de la clinique des maladies neuro-musculaires à Neuro Rive-Sud.

Ziad Nasreddine, MD FRCPC CSPQ
Spécialisé en désordres cognitifs et maladie d’Alzheimer, Dr Nasreddine est le fondateur et directeur de la clinique de la mémoire.

Catherine-Andrée Pinard, MD FRCPC CSPQ
Dr Pinard est membre du comité de programme de neurologie à l’université de Sherbrooke. Elle travaille en neurologie adulte à Neuro Rive-Sud.

sidebartop
CLINIQUES SPÉCIALISÉES
Plusieurs neurologues ont complété une formation supplémentaire dans un domaine précis de la neurologie et dirigent une clinique spécialisée.

Sclérose en plaques Épilepsie Maladies neuromusculaires Désordres du mouvement,
Parkinson
Clinique de la mémoire

sidebarbottom
ACCUEIL NOTRE ÉQUIPE NOS SERVICES NOS PARTENAIRES CONTACTEZ-NOUS FAQ ENGLISH
©2016 NEURO-RIVE-SUD. Tous droits réservés.